La Purification des Minéraux

La Purification des Minéraux

par Julien C
Petit article sans prétention pour parler de différentes façons de purifier nos petits cailloux (ou plus gros). Pour commencer, dissocions la purification, qui permet de décharger la pierre, enlever les “mauvaises énergies” qu’elle a absorbé. Et le rechargement qui permet de remonter le niveau énergétique de la pierre et le taux vibratoire ( je parlerai plus tard des méthodes de mesure du taux vibratoire).La purification, donc, peut se faire de différentes manières, en voici quelques unes, les plus courantes... il en existe surement d’autres mais restons dans les fondamentaux :
  • Purification à l’eau : Surement la plus connue et la plus utilisée. Une des règles est de purifier sous de l'eau courante : ne pas laisser tremper les pierres dans un récipient... ou l'énergie saturée des pierres restera dans l'eau et en contact.. et ne s'échappera donc pas. Je lis parfois qu'il faut utiliser de l'eau distillée, de l'eau minérale.. mouai, n'allons pas gaspiller encore plus de ressources... un petit peu d'eau courante, ou encore mieux, de l'eau de pluie que vous avez récupéré(e), un ruisseau. Pendant la purification ayez bien l'intention de nettoyer vos pierres, l'intention est très importante. Si on pense à la liste de course ou au programme tv du soir, le résultat sera beaucoup moins bon.cette solution est la plus utilisée, très peu de minéraux ne supportent pas l'eau... (halite, chalcantite, météorite...)
  • Purification par fumigation : Ici, nous allons utiliser la fumée pour purifier. Brandissez un bouquet de Sauge Blanche par exemple, d'encens 100% Naturel, Benjoin... Et passez les minéraux bruts ou polis, ou les bijoux dans la fumée, toujours avec cette même intention de purifier et nettoyer. Ne l'oubliez pas, l'intention est, selon moi, le facteur le plus important.
  • Purification par le Sel : Je pense que c'est plutôt à éviter, sauf cas vraiment exceptionnel (obsidienne remplies de mauvaises énergies), car cette méthode a tendance à abimer une grande parties de nos très chères pierres... donc à utiliser avec des pincettes, mais je devais en parler.

  • Purification par Enfouissement : Surement la méthode la plus "radicale", pour des minéraux très très saturés, idéale pour certaines pierres de protection (labradorite, obsidienne, oeil de tigre par exemple) et pierres utilisées pour les douleurs (malachite / tectite par exemple). On choisit un endroit sain, le moins pollué possible. Un endroit, ou vous-même vous vous sentez bien. Vous creusez un petit trou, vous déposez la ou les pierres et rebouchez. Repassez 5-7 jours plus tard.Bien entendu, pour les pierres qui n'aiment pas l'eau, qui sont très poreuses.. évitez cette méthode.

  • Purification avec les Sons : Moins courant, mais fonctionne très bien, et toutes les pierres ici aussi, le supportent... On va utiliser par exemple un Bol tibétain, un tambour, ou en récitant des Mantras (le fameux Om).On parlait d'intention juste au dessus, ici, on est en plein dedans. Une méthode très riche.

  • Purification par Ondes de Forme : je n'utilise pas, mais certains utilisent...on peut Citer la Coquille Saint Jacques, qui permettra de purifier les pierres à l'intérieur. Il faut la diriger vers le Nord Magnétique. Certains utilisent des fleurs de vie pour la purification et le Rechargement, il suffit de poser les pierres dessus la fleur, avec l'intention, toujours elle !On peut utiliser aussi d'autres formes.

 

Voilà, nous venons de voir les méthodes les plus courantes pour Purifier nos pierres. J’espère que ca vous a plu, et aidera au moins 1 personne. J’espère que c’est clair, je ne suis pas aller chercher d’infos à gauche, à droite...

 

L’intention que l’on met dans une action est tout simplement Primordiale et Fondamentale. Sans elle, les résultats ne seront pas atteints.

 

Laissez un commentaire

  • Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
New