Zoom sur la Rhodochrosite

Zoom sur la Rhodochrosite

par Julien C

La rhodochrosite est une espèce minérale composée de carbonate de Manganèse de formule MnCO3

La rhodochrosite vient du grec « rhodon » rose et « chros »(is) couleur.

Elle provient essentiellement d’Argentine, près de San Luis. On la trouve généralement en bandes parallèles, mais aussi en stalagmites, un phénomène assez rare, trouvées dans les anciennes mines d’argent en Argentine.

D’autres gisements se trouvent aux Etats-Unis, Mexique, Pérou, Afrique du Sud, Namibie, Chine…

 

Sur l’échelle de Mohs, sa dureté est de 4. Sa densité elle, est de 3,6.

 

Zoom sur la lithothérapie :

C’est LA pierre du chakra du coeur. Une pierre qui est un concentré d’amour et de bonnes vibrations. Elle sera une alliée de choix en cas de fort stress, dépression.

 

Zoom sur une légende :

La rhodochrosite est surnommée la Rose Inca; en raison d’une légende datant du 13ème Siècle. A cette époque le peuple inca de cette région pensait que la rhodochrosite était composée du Sang de leur Ancêtre. Cette croyance est née d’une histoire d’Amour : un Guerrier et une princesse s’enfuirent et se cachèrent près du Salar de Pipanaco.

A leur mort, la légende raconte qu’ils se changèrent en pierres et des pétales de sang cristallisés poussèrent tels des roses.

 

Une autre légende prétend qu'une grotte profonde sous les Andes contient un rocher en forme de cœur de Rhodochrosite, considéré comme le cœur de la Terre Mère, et qu'il bat une fois tous les deux cents ans. Il a été protégé et vénéré par les habitants pendant des millénaires.

Laissez un commentaire

  • Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
New